Définir vos forces et valeurs

| Stratégie Marketing

« Les entreprises qui réussissent sont celles qui ont une âme » (Jean-Louis Brault, président de GTM.)

 

La définition de vos forces et valeurs va vous permettre de vous positionner efficacement.
Cela va vous amener à renoncer à certains clients mais votre offre sera plus attractive et plus forte auprès des clients visés. Ce positionnement est un choix stratégique pour votre entreprise qui sera reflété dans votre communication.
Grâce aux valeurs que vous mettrez en avant, vous ferez adhérer plus facilement vos prospects et vos clients seront moins difficile à fidéliser. Une bonne perception de votre offre amènera plus facilement à l’acte d’achat, elle apparaitra claire, différente et plus attractive.

 

Vos prospects sont attiré par quelque chose de mieux que ce qu’ils ont jusqu’à présent afin que leur quotidien soit facilité ou plus agréable à vivre. Aimer ce qu’ils achètent améliore l’image qu’ils ont d’eux même.
Votre positionnement doit pouvoir se résumer en une phrase, et définira votre politique de produit, de prix, de distribution et de communication. Quelle est votre offre et comment se différencie-t-elle des offres du même genre ?

 

Cette différentiation est la clef de votre succès. Pour la définir, posez-vous les bonnes questions :
– Qu’attendent vos prospects ?
– Quels sont vos atouts ?
– Comment se positionnent vos concurrents ?

 

N’hésitez pas à réaliser une étude de marché pour comprendre les attentes de votre public. Cela vous aidera à exploiter des espaces stratégiques vierges de toute concurrence. Réécrivez-vous même les règles du jeu et donnez de l’âme à votre entreprise en mettant en avant vos valeurs.

S’abonner à la newsletter pour recevoir tous nos conseilsIci


Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.